Pourquoi ce magazine sur la Truffe ?

Nous sommes curieux de nature et nous savons que nous ne sommes pas les seuls puisque vous êtes là ! L’idée ici est de rassembler ce que l’on sait déjà et ce que l’on va apprendre. Pour cela nous nous sommes arrêtés sur quatre rubriques :

Cuisiner la truffe,

Parce qu’une fois votre truffe fraîche cavée, il va falloir la sublimer. Nous souhaitons proposer des recettes pour tous les niveaux car notre objectif est de montrer qu’il ne faut pas beaucoup de truffes pour se faire plaisir. Contrairement aux légendes urbaines, oui la truffe est chère mais elle est surtout très savoureuse lorsqu’elle est fraîche et vous vous apercevrez, si vous ne l’avez pas encore expérimenté, qu’avec la truffe noire et quelques belles recettes, il est possible d’être généreux sans se ruiner.

TRUFFICULTURE 

Parce que c’est capital de comprendre comment les choses fonctionnent pour apprécier le travail de nos trufficulteurs français passionnés. Le travail du chimiste et celui de l’agriculteur sont très différents. Ils ont chacun énormément à nous apporter mais pour ce qui est du goût, on a choisi celui de la terre et des subtilités de terroirs, pas celui des arômes. Et c’est bien par là qu’on veut creuser.

À LA TRUFFIÈRE

Parce que pour pouvoir en parler, on a voulu devenir acteurs, on a acheté quelques arbres et ça c’est le point culminant du projet. On part de nulle part, la parcelle est abandonnée depuis plusieurs années et n’a jamais rien produit. On a tout à apprendre mais on y croit et on a envie de partager ici les étapes, les découvertes et les rencontres que cette nouvelle aventure va nous permettre de faire. 

LES ACTUS DES CAVEURS

Parce que Les Caveurs c’est aussi une marque et que l’on a également envie de partager ici nos nouveaux projets, notre progression dans ce métier et nos idées pour vous offrir de vrai expériences avec nos truffes. 

Notre Newsletter est trimestrielle, promis vous ne serez pas sollicités tous les 4 matins ; -) 

Précisez votre date de naissance si vous le souhaitez :

Suivez nous pour être informés de nos derniers

articles

Trier par rubriques