Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Histoire du Mariage de la Truffe Fraîche et du Gevrey Chambertin

Comment est née cette collaboration avec La Maison Pierre BRISSET ?

Tout le monde sait bien qu’un bon plat à la truffe est encore meilleur lorsqu’il est accompagné d’un bon verre de vin rouge. 

Nous n’avons pas eu a chercher très loin pour choisir notre vigneron partenaire puisqu’il était dans le projet dès la naissance des CAVEURS.

En effet, Pierre qui est à la tête de la Maison Pierre BRISSET depuis 2013 est l’un des trois fondateurs .

L’idée de proposer des coffrets d’expériences avec une bouteille de vin a donc germé très rapidement. Connaissant la qualité et la renommée de ses vins, il n’a pas été difficile de nous convaincre.

La truffe et le Gevrey Maison Pierre Brisset
La Cuvée LES CAVEURS de la Maison Pierre BRISSET

Pierre nous a d’abord proposé son excellent Pinot Noir, coup de cœur du magazine « Les Buvologues » (noté 97/100) et dont Antoine Gerbelle écrit :

“Un pinot noir à la robe au carmin profond typé « Côte de Nuits » et au nez délicat de petits fruits noirs. On y plonge ses lèvres avec gourmandise et les papilles se régalent à la première gorgée de son goût franc de cerise noire juteuse.

On y décèle le goût plus profond et terrien des bourgognes bien nés dans la Côte de Nuits.”

La création de la Cuvée LES CAVEURS en Gevrey Chambertin 1er cru

Nous sommes probablement les seuls trufficulteurs à posséder notre propre cuvée de Gevrey Chambertin !

C’est assez timidement que Pierre nous a ensuite expliqué qu’il avait une cuvée exceptionnelle de Gevrey Chambertin 1er cru 2019.

Comme les raisins avaient été récoltés sur deux climats de Bourgogne différents, elle ne pouvait porter le nom d’un seul de ces climats. Les climats, c’est le nom que l’on donne aux parcelles de vignes en Bourgogne. La règle veut que si une cuvée contient du raisin issu de deux parcelles voisines qui ne sont pas situées sur le même climat, elle ne peut porter le nom de l’un ou l’autre de ces climats.

Il a donc proposé de créer une Cuvée spéciale pour notre jeune projet : LE RÊVE!!

Qu'y a-t-il dans les coffrets TA TRUFFE AVEC BACCHUS ?

Du coup, on a augmenté les dimensions de notre boîte pour offrir à ces bouteilles l’écrin qu’elles méritaient et on a baptisé ces expériences “Invite Bacchus”.

Comme l’ensemble des expériences des CAVEURS, elles se déclinent sur 3 quantités :

la truffe pour 2 (minimum 40g), la truffe pour 4 (minimum 80g) et la truffe pour 6 (minimum 120g).

Vous pouvez donc désormais choisir votre Râpe Ta Truffe en Pinot Noir ou votre Râpe Ta Truffe en Gevrey Chambertin Cuvée LES CAVEURS.

Coffret Cave ta truffe avec Bacchus
Le Coffret Cave Ta truffe avec Bacchus en Gevrey Chambertin
contenu coffret cuvee des caveurs et Gevrey
Le coffret Râpe ta Truffe en Gevrey

Dans ces élégants coffrets vous retrouverez votre truffe fraîche dans son bocal et dans sa housse isotherme, la mandoline les Caveurs, Le Petit Livre 100% Truffe et la bouteille que vous aurez choisie.

Si vous souhaitez offrir le coffret optez plutôt pour un Cave Ta Truffe en Gevrey ou un Cave ta truffe en Pinot Noir.

Ici la truffe fraîche est remplacée par une carte. La personne qui reçoit le cadeau peut programmer la livraison de sa truffe à la date souhaitée sur la page Je cave ma truffe du site Internet.

Des trufficulteurs viticulteurs

Lorsqu’on a commencé l’aventure humaine des CAVEURS, on savait bien qu’entre nous trois l’alchimie devait fonctionner puisque nous avions en commun l’amour de la terre.

Aujourd’hui, nous sommes probablement les seuls trufficulteurs à posséder notre propre cuvée de Gevrey-Chambertin et nous n’en sommes pas peu fiers ! L’impression des étiquettes a été un réel moment d’émotion partagée.

Ce vin, vous l’aurez compris ce n’est pas n’importe qu’elle bouteille dans un coffret, ce vin on sait d’où il vient.

C’est un 1er cru de Bourgogne de la Maison Pierre BRISSET mais c’est aussi le vin des CAVEURS.

De la récolte des raisins au cavage des truffes, c’est toujours la même passion de la terre et des terroir français qui nous anime !