L e P e t i t L i v r e 1 0 0 % t r u f f e : n o t r e r e n t r é e l i t t é r a i r e !

Facebook
Pinterest
Email

Le petit nouveau de la rentrée

Pour quoi ce Petit Livre 100% Truffe ?

“Si on m’avait dit qu’un jour j’écrirais un livre je n’aurais pas été surprise. Pour être honnête ça m’a toujours tentée. C’est le format qui est plus surprenant. 

En imaginant LES CAVEURS, avec Pierre et Christoph, on a souhaité concevoir une expérience autour d’un produit frais : la truffe française. On s’est dit que ce serait bien d’avoir un petit livre de recettes, ils m’ont dit que ce serait bien que je m’en occupe, je me suis dit que j’avais envie d’un peu plus qu’une liste d’ingrédients accompagnée de jolis visuels.

Et puis je me suis prise au jeu, des douze pages initialement prévues je suis arrivée à 44 (je compte les couvertures ‘-), sans trop d’effort et surtout avec beaucoup de plaisir. 

Le Petit Livre 100% Truffe Rentrée Littéraire
Le Petit Livre et son auteure à la Truffière

Voici ce que l’on peut lire sur les premières pages de ce livre. Une après-midi de fin d’été à la truffière, avec la première impression entre les mains, vous noterez le sourire radieux qui résume la joie éprouvée avant, pendant et après !

Au sommaire, de la truffe fraîche française dans tous ses états !

Vous noterez le sourire radieux qui résume la joie éprouvée avant, pendant et après !

Je suis très fan des livres de recettes édités par les Editions Marabout, les photos sont toujours très attirantes et les mises en page super soignées.

Le format choisi pour Le Petit Livre 100% Truffe a été inspiré, en toute modestie bien entendu, par les sublimes ouvrages initiés par François Régis GAUDRY.

On va Déguster la France et On va Déguster l’Italie trônent dans notre bibliothèque comme de véritables oeuvres d’art !

C’est pour cela que le livre ne contient pas uniquement des recettes mais qu’il est aussi truffé de petites anecdotes pour en apprendre plus sur le sujet.

Une collaboration familiale et amicale

Nous avions peu de temps pour réaliser cet ouvrage et l’éditer. Pourtant, pour moi, il était hors de question de rogner sur la qualité de son contenu.

Comme pour le Magazine 100% Truffe, sur lequel nous nous investissons ensemble, il était très important que ce livre soit “fait maison” .

Toutes les photos sont les nôtres, nous avons vraiment testé toutes les recettes. Les dessins sont de Charles, notre fils qui a également réalisé le logo des CAVEURS. C’était très émouvant lorsque nous avons reçu la première édition de pouvoir remercier chacun pour sa contribution.

Enfin, pour la petite histoire, le livre se termine sur un Happy End et un mariage d’amour… On vous laisse découvrir sur qui la Truffe a jeté son dévolu. Vous trouverez certainement un indice à la Boutique, suivez Bacchus ;- )

Et surtout, on espère qu’il vous plaira  !
Katerina Monroe
Katerina Monroe

@katerinam •  More Posts by Katerina

Congratulations on the award, it's well deserved! You guys definitely know what you're doing. Looking forward to my next visit to the winery!